![]() Pour leur premier challenge Indoor sur la distance de 5000m, le club d'aviron du Mans ( Le Mans Sarthe Aviron ) a réussi à inscrire 32 participants dont 10 duos. Le cadre pour l'événement était le club d'aviron au bord de la Sarthe. La présidente Céline Le Couëdic était aux commandes pour gérer les départs des 3 séries ! Participante aussi ! Ce qui était intéressant, était de voir les jeunes du club présents pour participer et encourager les anciens ! Plusieurs licenciés de la JRI FIRT étaient de la partie ainsi que les clubs d'aviron du Gouët (entre autre Alain Mangin ) et de Tours (votre rédacteur ). Egalement à noter la participation de Patrick et Martine Martin, en provenance d'Orléans. Une superbe soirée à renouveler l'an prochain ! Le prochain rdv en région centre est donné le vendredi 13 novembre à Saint Cyr sur Loire pour la 11ième édition du Semi Marathon par équipe de 4 !
Yves REMY, CIC37 [email protected]
Alain Mangin nous montre une fois de plus que l'âge n'est qu'un nombre, en décrochant un nouveau record du monde sur 100 kms en small Team Hommes de plus de 60 ans... Récit de ce capitaine d'équipe hors normes :
J’avais en outre l’idée de réaliser une performance inferieure à la moyenne réalisée le 23 septembre en Cornouaille lors de ma dernière tentative en large team +60 ans à la moyenne de 1’38 cela en écourtant et adaptant les relais et surtout en alignant une équipe particulièrement homogene.
Pour en revenir à cette édition réalise au sein de l’entreprise Vitel dans le cadre du téléthon : Jean-Jacques Pison, Jean-Pierre Gorin, Serge Burgaud fraîchement arrivé dans la catégorie des +60 ans était en mesure de renforcer la team, l’arrivée pour une 1ere fois de Gerard Leflohic qui vient une nouvelle fois d’améliorer le record de France en +60 ans Pl devait apporter un plus ; Serge Santelli et Jean-joseph Briand déjà présent à mes cotes lors de plusieurs tentatives avez à nouveau accepté de relever ce nouveau Défi. Michel Legrand et Emile Legrand d’un centre de remise en forme allaient compléter l’équipe. Et enfin le doyen Alain Jouan ,70 ans venu spécialement de Castelnaudary. La Breizh team sur le papier avait fière allure, j’avais annoncé que c’était l’équipe la plus performante jamais aligné dans une épreuve par équipe .Je précise ou j’étais participant je ne voudrais vexer mes amis rameurs qui réalisent également des prouesses. Pour cette édition nous avions convenu d’un drag à 120 et 17 coups au départ avec possibilité d’adapter au cours des heures selon la fatigue. Une répétition minutieuse et une bonne préparation technique devez nous permettre de grignoter des précieuse secondes à chaque rotation. Et pour la première nous avons arrimé le rameur avec une sangle à l’avant et une autre à l’arrière l’ensemble grâce à la présence de poteaux dans le prolongement du rameur . Nul besoin de rajouter des poids pour le fixer au sol .Idée intéressant le rameur pourtant très fortement sollicité notamment en fin de course n’a pas bougé d’un centimètre. J’avais chargé Jean –jacques de lancer la course eu égard à ses qualités athlétiques, ensuite tous le monde à l’unisson a effectué sa part de boulot adoptant le principe du petit colibri (pour ceux qui connaissent cette histoire) les 5 kms sont atteints à la moyenne de 1.32.2, au 15 kms nous sommes pointés en 1.32.1 et nous terminons en 1.32.7 soit un fabuleux chronomètre de 5h09’08’’. Un grand merci à l’entreprise vitel car la configuration de l’espace de course était tout a fait adapté à nos besoins sans oublier un cheque à l’ordre d’AFM téléthon. L’utilisation du système Rowpro relié à un retro projecteur a également permit aux spectateurs de suivre l’évolution de cette tentative de record notamment en incluant les 2 Quick Pace Boats des précédents records.
La Movember Fondation est une organisation qui oeuvre pour empêcher aux hommes de mourir trop jeune en finançant entre autres la recherche contre le cancer de la prostate et des testicules. A cette occasion, un challenge sur votre rameur est proposé : Rowvember...
C'est une évidence : si un challenge d'aviron indoor est proposé pour la bonne cause, la FIRT est de la partie ! Mais vous, vous en serez ?
Participer activement à la collecte
Vous pouvez créér un Mo space, un espace personnel d'appel au don, vous devenez ainsi ambassadeur. Notez qu'aucune commission vous est reversée, et qu'aucun des ambassadeur ne perçoit de l'argent via cette interface, l'intégralité des dons est reversée à la fondation Movember !! Rendez vous sur movember.com, et bonne nouvelle, vous pouvez le mettre en Français !
Pairer Strava et Movember![]() C'est l'un des logiciels les plus prisés des utilisateurs du rameur Concept 2 : RowPro vous permet entre autres de vous entraîner (ou faire la course) avec des autres utilisateurs en ligne et en direct. Cette simulation d'aviron et sa célèbre virtual river sans fin effacent les frontières et transcendent souvent les participants à ces sessions qui parfois sont très disputées puisque jusqu'à 16 concurrents peuvent jouer au bord à bord virtuel. Dès la prochaine version du logiciel qui devrait arriver dans les prochaines semaines, vous pourrez arborer sur vos rames les couleurs de la French Indoor Rowers Team... Les palettes de la Polynésie Française seront également disponibles. Elle est pas belle la vie ?! Pour en savoir plus sur RowPro, cliquez ici.
Catégories proposées :
Une confrontation en relais en ligne grâce au logiciel RowPro vous est proposée le 28/10 à 8h30 et 9h30. Si vous utilisez déjà Rowpro, il ne vous reste plus qu'a trouver des copains (dont 2 au moins doivent être des filles) et à noter le rdv dans votre agenda !!
Pour partager votre préparation, échanger sur la mise en place et visionnez les vidéos en Live le jour J, rejoignez le groupe facebook dédié.
Jean Sebastien, capitaine chevronné des rameurs des écoles de Saint Cyr Coetquidan nous rapporte à son tour sa virée Britannique à l'occasion de l'événement annuel organisé par les Fitness Matters. ![]() "Me voici donc à l’assaut de ma troisième expédition à Exeter, parti retrouver nos amis les Grands Bretons pour le rendez-vous annuel du 5k et du 1k. Vendredi 15 septembre 2017, je traverse la Manche depuis Rennes en heure, par avion, pour rejoindre les lieux devenus habituels liés à cet évènement. J’ai encore choisi de séjourner au Holiday Inn Express Exeter M5 pour, à la fois être près du site de la compétition, pouvoir rejoindre à pied le centre ville facilement et également disposer du petit déjeuner typique uk (bon, ok aussi pour le pub qui est à 30 mètres ). Samedi 16 septembre 2017, 8h30 Nigel Colley vient très sympathiquement me récupérer à l’hôtel et m’amène à l’école primaire St Martin, l’arène.
Le départ de ma course est fixée à 13h, c’est long d’attendre. Mais il y a tellement de personnes à rencontrer que le temps passe super vite. Ceux avec qui je communique régulièrement sur Fb, ou bien ceux que nous voyons afficher leurs posts, sont présents. L’ambiance est super cool !
Je rencontre entres autres le champion olympique polonais Bartosz Zablocki, notre ami Tony Walpole qui était venu à St-Cyr Coetquidan cette année, et Ray Lowrie avec sa prothèse dernier cri. Le maitre de cérémonie Sam Blythe reste dans la partie organisation, il ramera quand même sans échauffement son 5km, à 20 de cadence en 17’20. Je valide la première épreuve : la pesée (74.3kg) et je m’échauffe à quelques mètres de ceux qui rament déjà leur 5Km. Les plus expérimentés sont donc sur l’ergo depuis 10h, lancés à bloc dans cette course. Le stress est là et comme à chaque fois, je constate que nous sommes tous y liés ! Mon heure de départ arrive et je m’élance donc sur cette distance que j’apprécie particulièrement. Je savais qu’aucun rival n’était présent cette année (John Steventon et Danny Ryan). J’ai donc fait un tracé en solo, une belle séance de travail et très honnêtement sans taper dans le rouge vital. Je suis très satisfait de ce temps en ce début de saison mais je réalise surtout le boulot qui m’attend pour reprendre mes temps habituels. Bref, ravi d’avoir récupérer une troisième médaille, je suis enchanté de pouvoir côtoyer autant de personnes aussi sympathiques et accessibles. Samedi soir j’ai pu profiter de leur petit pub-restau situé près de l’hôtel (ouf, valait mieux car les pintes sont bonnes) ! Voilà, j’espère pouvoir croiser d’autres frenchies l’année prochaine, car Môaa j’y retourne !" |
Categories
Tout
Archives
Mars 2020
|